Articles

Imprimer

La Ville

Marrakech est une des villes les plus grandes et le plus importantes du Maroc, avec Rabat (la capitale) et Casablanca. L'arabe est la langue officielle du pays, bien que la langue berbère, le Darija, le français et l’espagnol soient également largement parlés.
Marrakech apporte à la tradition les récits des voyageurs les plus farfelues. La ville est bien connue pour la place Jemaa al Fna, ses charmeurs de serpents, les potions magiques, une cuisine glorieuse et les palais cachés. Mais elle représente aujourd’hui la marque internationale dérivante de la magie des Ryad spectaculaires, des chambres d'hôtes rénovées par des designers internationaux. En raison de sa position géographique au milieu du désert, mais entouré par des montagnes de neige et grâce à sa diversité culturelle, le mélange africain, berbère et de l'arabe, Marrakech reste un lieu de fascination.

Marrakech n’est pas seulement une ville enchanteresse mais une région idéale pour assouvir ses désirs de nature.

Vous pourrez ainsi faire des excursions dans la région de l’Ourika. Très préservée, cette plaine verdoyante offre un paysage sublime avec ses multiples cultures disposées en damiers. Les balades, ponctuées de baignade, sont de vrais délices.
A 40 km de Marrakech, le lac Lalla Takerkoust est une première halte rafraichissante. Un peu plus loin, à 150 km de la ville ocre, les Cascades d’Ouzoud, les chutes d’eau les plus célèbres du Maroc, surgissent avec leurs impressionnants 110 mètres de haut. On y accède depuis la ville par de charmants chemins de traverse balisés, bordés d’oliviers.
Ces balades sont ponctuées d’étapes typiques et attrayantes comme la vallée de l’Asni, un petit village où vous attend une belle kasbah rouge donnant sur les somptueuses gorges.
Plus proche de la ville, partez en famille vers la Terre d’Amanar. Ce domaine préservé de cinq hectares, au bord du parc naturel du Mont Toubkal, est situé à 1200 mètres d’altitude. Vous pourrez y marcher entre les arbres ou même à dos d’âne pour les petits. Les plus téméraires ne seront pas en reste: le parcours d’accrobranche et ses formidables tyroliennes au-dessus des canyons sont inoubliables.

Info:
Visit Morocco
Plan de Marrakech
Images de Marrakech

 

WEEC Permanent Secreatariat

c/o Istituto per l'Ambiente e l'Educazione Scholé Futuro ONLUS Via Bligny 15, 10122 Torino (Italy) - Ph./Fax +390114366522

WEEC Secrétariat Permanent


c/o Istituto per l'Ambiente e l'Educazione Scholé Futuro ONLUS

Via Bligny 15, 10122 Torino (Italy) - Ph./Fax +390114366522
Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser. - www.environmental-education.org

Fondation Mohammed VI pour la Protection de l'Environnement

Avenue Mohammed VI, rue El Madani Ibn Houssaïni, B.P: 5679
Rabat – MAROC - Tél: + 212 (0)5 37 65 88 44 (LG) – Fax: + 212 (0)5 37 65 55 31
Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser. - www.fm6e.org

Ce site utilise des cookies pour améliorer la qualité de votre visite, vous montrer des produits que vous aimeriez peut-être et sauvegarder votre panier d'achat.
Continuez votre visite si vous êtes d'accord avec ceci, ou lisez notre Politique de protection des données personnelles pour en savoir plus.